Brochettes de veau et petits légumes
Un accompagnement idéal pour tous vos barbecues, pour agrémenter vos salades estivales, vos soirées tapas et apéros dinatoires.
Pour une 12ene de mini-brochettes
Ingrédients :
- 2 poivrons rouges
- 2 courgettes
- 200 gr de tomates cerise
- 250 gr de viande hachée (boeuf, veau, porc …)
- Sel, poivre, herbes aromatiques
- Huile d’olive
Préparation :
Conseil : Si comme moi vous avez du mal à digérer le poivron : faites chauffer votre four à 250°C et mettez le poivron épépiné et coupé en deux dans le four avec la peau vers le haut. Le poivron va noircir et vous pourrez ensuite enlever la peau beaucoup plus facilement le rendant plus digeste.
- Laver et rincer tous les légumes.
- Epépiner-le poivron.
- Couper les courgettes en rondelles et le poivron en petits carrés.
- Disposer les courgettes et les tomates cerise sur une plaque recouverte d’un papier cuisson, assaisonner avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et de quelques herbes de Provence.
- Laisser cuire dans le four une 15ene de minutes à 180°C.
- Pendant ce temps préparer vos boulettes de viandes hachées et les faire revenir dans une poêle anti-adhésive.
- Une fois que toutes vos préparations sont prêtes, préparer les brochettes selon votre inspiration en intercalant les légumes et la viande sur les piques à brochettes. Conserver dans le four éteint encore chaud jusqu’à la consommation.
Variante : Si vous servez les brochettes sous forme de tapas, prenez plus de poivrons et préparer une salade de poivron à l’huile d’huile. Pour ce faire, Couper les poivrons préalablement cuits au four en lamelles. Couper 1/2 gousse d’ail en petits morceaux et ajouter la. Ajouter un filet d’huile d’olive et laisser mariner jusqu’au service. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin.