Comment bien se complémenter en hiver?

décembre 14, 2022

Comment bien se complémenter en hiver ?

Que vous souffriez de fatigue, d’anxiété, de douleurs musculaires ou de petits rhumes à répétition, une supplémentation peut vous aider.
Pour ma part, j’ai choisi de travailler uniquement avec le laboratoire thérascience pour les raisons suivantes :
– De manière transparente, ils ne me mettent aucune pression de ventes et c’est pourtant bien trop souvent le cas. Pourtant ils me donnent accès à des formations de micro-nutrition pour pouvoir toujours mieux vous accompagner et choisir pour vous les produits les plus adaptés en fonction de vos contraintes, choix et pathologies.
– Leurs produits sont efficaces car ils optimisent leur biodisponibilité tout en gardant la qualité.
– Ils ont des valeurs communes aux miennes : produits non testés sur les animaux, sans colorant ni arôme artificiel, sans OGM et sans nanoparticules.
– Ils sont dans l’innovation en permanence et font un très gros boulot de R&D pour améliorer leur produit.

La vitamine D :

La vitamine D joue un rôle important dans la formation des tissus osseux et musculaires et dans le renforcement du système immunitaire. Pourtant, la majorité des Français n’en consomment pas assez. D’autant plus que la principale source de vitamine D ne vient pas de l’alimentation, mais de l’exposition au soleil. Par conséquent, 75% de la population porterait est une carence en vitamine D, et ces données de ne semblent pas s’être améliorées avec les années.
Une supplémentation en vitamine D est recommandée pour les enfants dès le premier jour de vie jusqu’à 18 ans.

Quelle dose ? La dose recommandée est de 800-1000 UI par jour (suivre les recommandations du fabricant).
Pour ma part, je vous recommande le complément suivant : Vitamine D – Thérascience car grâce à sa vitamine D3 naturelle sur support d’huile d’olive vierge BIO 1ère pression à froid sa biodisponibilité est optimale.

La vitamine C : 

La vitamine C joue un rôle très important dans le métabolisme :

  • elle aide à lutter contre les radicaux libres* qui agressent notre ADN et nos cellules. Les radicaux libres sont produits par notre corps lorsque celui-ci est soumis à des agressions extérieures : pollution, stress, tabac, alcool.
  • elle participe à la formation du collagène indispensable à la fabrication des fibres élastiques contenues dans les vaisseaux sanguins, les tendons, les ligaments et les gencives. Elle aide également à la cicatrisation.
  • elle favorise l’absorption du fer par l’intestin.
  • elle participe à la synthèse de différentes hormones et permet le bon fonctionnement de plusieurs enzymes.
  • elle améliore l’immunité par son action sur les globules blancs. Elle participerait ainsi à améliorer les défenses antibactériennes.

Les fruits et les légumes d’automne en sont riches ! Mais comme je le précisais quelques lignes plus haut, malheureusement nos fruits et légumes s’en sont appauvris et la consommation de végétaux de nombreuses personnes a diminué.
Il peut donc être difficile de couvrir l’apport journalier recommandé de 110mg.

Pour ma part, je vous recommande le complément suivant : Vitamine C – Thérascience.

Le magnésium :

Une carence en magnésium peut se manifester par les symptômes suivants : anxiété, hyperémotivité, irritabilité ou encore crampes, tremblements musculaires… D’après le rapport Suvimax de 1997,  70% de la population française souffre d’une carence en magnésium. Pour les compléments alimentaires, la dose maximale autorisée de magnésium par jour est de 300 mg. En effet, une partie du magnésium est également apportée par l’alimentation. On le retrouve majoritairement dans les fruits oléagineux, les eaux minérales riches en magnésium, les céréales complètes, les légumes secs. Pour faire rentrer le magnésium dans la cellule et l’y maintenir, il est nécessaire de prendre un complément contenant également de la vitamine B6.

Pour ma part, je vous recommande le complément suivant : Magnésium – Thérascience car grâce à sa formule sous forme carbonate et glycérophosphate ainsi qu’à son couplage avec la vitamine B6, sa biodisponibilité est optimale.

Attention ! Ce n’est pas sans risque !

La consommation des compléments alimentaires doit être faites avec prudence. En effet, il peut exister un risque de dépassement des limites de sécurité.

Voici quelques conseils qui vous aideront à limiter ces risques :

  • Respecter les précautions d’emploi du laboratoire : posologie, moment de la prise etc …
  • Eviter les prises de multi complexes. Mieux vaut privilégier un complément avec un composé unique ou en association avec 1 ou 2 autres composés en fonction de VOTRE besoin.
  • Attention aux produits miracles ! De nombreux compléments présents sur le marché vous présentent des effets « magiques » sur votre santé, votre poids… or l’existence de produits miraculeux n’a jamais été prouvée.
  • Attention aux contre-indications si vous suivez un traitement médicamenteux ! Certains compléments peuvent être incompatibles avec la prise d’un traitement médicamenteux (par exemple, la prise d’anti-dépresseurs) ou incompatibles entre eux.

En conclusion : si vous souhaitez prendre des compléments nutritionnels ou avez l’impression de souffrir de carences, il est préférable de prendre contact avec un professionnel de santé pour vous accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *