Horaires d'ouverture

Lun-Mer-Ven : 10h-13h30 & 14h45-20h

Pourquoi la diététique ?
J’ai choisi d’être diététicienne parce que j’aime travailler avec les gens.
Par ailleurs, je pense que l’adoption d’une bonne hygiène alimentaire conduit à un bien-être psycho-physique exceptionnel et à une qualité de vie supérieure.
On souhaite tous vivre longtemps mais il faut que cela soit dans un bon état de santé.
C’est en se nourrissant adéquatement et en atteignant un poids raisonnable qu’on peut espérer maintenir cet état de santé optimal.
 
Ce qui me satisfait professionnellement et humainement ?
J’aime les échanges constructifs et bienveillants.
Pour moi il est essentiel que mes patients progressent entre les séances. Non pas en perdant beaucoup de poids, mais en modifiant leur relation avec l’alimentation ET aux médias.
Il est difficile de sortir des diktats de la minceur lorsqu’on est continuellement confronté à une société où la femme se doit d’être parfaite, mince et décomplexée.
Ma satisfaction c’est lorsque progressivement je vois une prise de conscience. Lorsque vous me demandez comment devenir VOUS et non une chimère de magazine people retouchée.
 
Comment je me forme ?
Je suis membre de plusieurs associations et je reçois tous les mois plusieurs revues diététiques et scientifiques. Toutes mes lectures me permettent d’enrichir ma pratique mais aussi mes échanges avec mes patients.
J’applique également sur moi-même ce que j’ai étudié au fil des ans, en mangeant de manière quantitativement et qualitativement saine, en préférant les produits frais, vitaux, et venant d’une agriculture biologique ou sûre (circuits courts).
Par ailleurs, je me soucie d’utiliser principalement des informations fiables et vérifiées.
 
Mon truc en plus : L’empathie !
Durant 15 ans, j’ai souffert de problèmes de poids, de problèmes de trouble du comportement alimentaire et d’un grand mal-être parce que je me sentais impuissante face à cette situation.
J’étais désespérée de subir mon rapport à l’alimentation et à mon corps alors comme bon nombre d’entre nous, j’ai fait de nombreux régimes.
Des régimes restrictifs, farfelus, mais tous aussi inefficaces car je perdais du poids dans la souffrance, et la reprise était encore pire …
Grâce au soutien de mes proches et à mon envie de me sortir de ce cercle vicieux autour de la nourriture, j’ai perdu 40 kilos et j’ai stabilisé mon poids.
 
Ce parcours de vie me permet de mieux vous comprendre et donc de vous accompagner dans la bienveillance et l’empathie.
Prendre rendez-vousDoctolib